« Extrêmement valorisant de pouvoir se dire qu’on est allé jusqu’au bout avec le client »

img_7302_11Un accent chantant, un nom. Pas de doute, dès les premières secondes, vous devinez les racines biterroises de Charlène Carmaniou. Son attachement à ce territoire métissé l’a conduit à ouvrir l’agence de Béziers, en novembre 2015, là où elle avait grandi. « Il y a un fort potentiel ». Surtout, la courtière en prêt immobilier connaît les hommes et les femmes qui y vivent. Les comprend.

Cette relation de confiance, « essentielle » à ses yeux, Charlène avait l’impression de ne plus avoir le temps de l’établir, les derniers temps où elle exerçait dans une banque. La jeune femme travaillait alors sur Narbonne, et recevait les demandes de dossiers de Sol-Fin. « Les plus précis, carrés, avec une excellente connaissance du client. Avec eux, je n’avais jamais de souci », se souvient Charlène. Naturellement, quand la jeune femme décide de travailler en indépendant, elle rejoint l’équipe pour développer le marché de l’Ouest héraultais et mettre à profit sa connaissance du territoire et son réseau.

Une professionnelle authentique, attachée à son territoire

Aujourd’hui, elle se consacre exclusivement aux dossiers des particuliers, son domaine de prédilection depuis déjà 2009, date à laquelle elle a obtenu son BTS Banque. Investisseurs ou primo accédants, montage en SCI… Elle apporte son conseil avisé et « un accompagnement complet, du montage du dossier à la signature chez le notaire. Je travaille comme je le ressens. C’est extrêmement valorisant de pouvoir se dire qu’on est allé jusqu’au bout avec le client. » Une évolution de carrière qui correspond bien à cette femme authentique de 31 ans qui avoue une grande passion : « ma fille ».