menu

02 Solfin logo svg

VOTRE EXPERT CRÉDIT À : BÉZIERS | CLERMONT L’HÉRAULT | LATTES | NARBONNE | PERPIGNAN

Accueil » Divers » Sylvia, COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER

Sylvia, COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER

Mai 4, 2022

« Je voulais monter les échelons »

Black Geometric Minimalist Photo Frame 2 300x300Sylvia est tenace et elle aime avancer.
Elle a commencé sa vie de jeune adulte par des études littéraires mais l’attrait de la vie professionnelle l’a poussée à quitter ses livres pour intégrer la Poste. Elle a débuté sa carrière en tant que postière et « je me suis accrochée », dit-elle, « je voulais monter les échelons », elle a donc pris le poste de guichetière, puis a géré la caisse et la comptabilité pour atteindre le métier de conseillère financière, qu’elle a exercé pendant 10 ans.
Après 20 ans au sein de cette grande entreprise, des changements personnels, elle s’est rendue compte qu’elle ne profitait pas assez de sa famille, « J’en avais marre de la pression, des contraintes, des horaires… », clame-t-elle, « je voulais retrouver ma vie ». En 2021, elle rencontra Bertrand Chrétien qui lui proposa d’intégrer Sol-Fin mais l’attachement au confort de son statut à La Poste la freina. Elle refusa une première fois « j’avais peur de tout lâcher ». Mais l’idée de s’épanouir dans une autre structure, d’être davantage libre lui trottait dans la tête, c’est sa rencontre avec Stevo et Lucas qui a été déterminante. L’ancienne postière quitta donc ses repères et se lança dans le monde de l’entreprenariat, « Je ne regrette pas les avantages du fonctionnariat, maintenant, je suis libre et ça n’a pas de prix ».
Sa devise : « Allons au bout des choses »
Elle apprécie désormais accompagner les clients sur tout leur parcours d’achat, ce qu’elle ne pouvait pas faire auparavant ; elle apporte désormais son savoir, son écoute, elle répond aux interrogations, aux angoisses de ses clients « on n’achète pas une paire de chaussures, il faut être présent » explique-t-elle. Notre battante met maintenant sa persévérance au service de l’agence Sol-Fin, à Clermont L’Hérault, « je ne lâche rien, je persévère et j’ai un sacré caractère !».