Le rachat de crédit

Des taux historiquement bas

Alors que les taux de crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas, il est temps de vérifier s’il y a un intérêt financier pour vous, ou pour vos proches, d’envisager le rachat de vos prêts. En effet, vous pourriez avoir de belles surprises.

Si vous avez souscrit un prêt il y a quelques années, le faire racheter par une banque concurrente peut s’avérer être une stratégie payante qui vous fera réaliser de réelles économies.

Deux leviers pour diminuer le montant de vos intérêts

Le rachat de votre prêt pourra se concrétiser de deux manières :

  • soit vous diminuerez votre mensualité mais garderez la même durée de crédit
  • soit vous diminuerez la durée de votre crédit mais garderez la même mensualité

Dans tous les cas, la baisse du montant des intérêts dus à la banque sera significative. Pour vous faire une idée plus précise de ce que cela peut représenter concrètement, prenons un exemple : une diminution de votre mensualité de 150 € sur une durée restante de 17 ans représente au final une économie de 30 600 sans débourser le moindre centime (tous les frais liés au rachat sont intégrés dans le montant racheté) !

Vous pouvez également profiter du rachat de votre crédit pour vous dégager une trésorerie pour réaliser des travaux dans votre logement. Et si besoin, le rachat pourra vous permettre d’allonger la durée de votre prêt pour augmenter cette trésorerie.

Des professionnels pour vous accompagner

Le rachat de crédit est une opération qui nécessite de prendre en compte plusieurs leviers d’optimisation (taux, durée, assurance, type de garantie…). Faire jouer la concurrence est nécessaire pour obtenir la meilleure offre.

Pour être sûr de bénéficier des meilleures conditions, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui vous accompagnera, vous conseillera et prendra en charge votre dossier.