menu

02 Solfin logo svg

VOTRE EXPERT CRÉDIT À : BÉZIERS | CLERMONT L’HÉRAULT | LATTES | NARBONNE | PERPIGNAN

Accueil » Divers » Prévenir les cambriolages pendant vos vacances

Prévenir les cambriolages pendant vos vacances

Juil 17, 2023

Bientôt les départs en vacances ! Pour partir en toute tranquillité et profiter de votre été en toute sérénité, voici quelques mesures à prendre pour prévenir les cambriolages durant votre absence.
Utilisez des éclairages à détection de mouvement ou des minuteries pour simuler une présence lorsque vous êtes absent. Cela donne l’illusion que quelqu’un est à la maison
et dissuade les cambrioleurs. Assurez-vous également que votre propriété est bien éclairée pendant la nuit. Les cambrioleurs préfèrent agir dans l’obscurité pour ne pas être repérés.

Ne laissez pas de signes évidents d’absence : demandez à un voisin de ramasser votre courrier, vos journaux et tout autre paquet laissé sur le pas de votre porte.
Une boîte aux lettres débordante ou des journaux empilés peuvent indiquer que personne n’est à la maison. Si vous vous absentez pendant une période prolongée, envisagez de faire rediriger votre courrier vers une autre adresse.

Évitez de parler de votre absence sur les réseaux sociaux ! Ne publiez pas d’informations sur votre absence ou sur la durée de vos vacances. Les cambrioleurs peuvent utiliser ces informations pour cibler votre domicile. Installez un système de sécurité : Un système d’alarme peut dissuader les cambrioleurs et alerter les autorités en cas d’intrusion. Choisissez un système avec des capteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture de porte et des caméras de surveillance.Ne cachez pas de clés à l’extérieur : les cambrioleurs sont souvent bien informés sur les cachettes courantes. Enregistrez vos biens de valeur : faites une liste détaillée de vos biens de valeur et prenez des photos. Conservez ces informations dans un endroit sûr au cas où vous auriez besoin de les réclamer à votre assurance en cas de cambriolage.

Pensez également à prévenir certaines personnes pour assurer la sécurité de votre domicile et de vos biens avant votre départ.
Informez vos voisins de confiance : demandez-leur de garder un oeil sur votre propriété. Donnez-leur vos coordonnées afin qu’ils puissent vous contacter en cas d’urgence.
Ils peuvent notamment relever votre courrier, et signaler toute activité suspecte. La famille et les amis proches : informez votre famille et vos amis proches de vos dates de vacances, afin qu’ils sachent que vous êtes absent et puissent être contactés en cas d’urgence. La police municipale : dans certaines régions, vous pouvez signaler votre absence à la police municipale. Ils peuvent effectuer des patrouilles de routine autour de votre domicile pour dissuader les cambrioleurs. Votre service de sécurité : si vous avez un système d’alarme ou de surveillance, contactez votre fournisseur de services pour les informer de votre absence.          Grâce à ces précaution vous contribuez à la sécurité de votre domicile pendant votre absence et à la prise de mesures appropriées en cas d’urgence.