« L’humain derrière l’entreprise »

img_7306_11Ce que Karine Gaudy aime par dessous tout, dans le conseil aux professionnels ? « L’humain derrière l’entreprise. »  Derrière chaque dossier monté, elle contribue à l’écriture d’une histoire. « Mon rôle est d’installer la personne dans son projet, de créer « son bébé ». On déshumanise le métier de conseiller pourtant nous devons l’accompagner et l’aider dans les difficultés. »

Profession libérale, petit artisan, PME ou entreprise à 15 M€ de chiffre d’affaires : l’investissement de Karine reste le même. Entier. A l’image de ce qu’elle est, dans la vie. Très tôt, Karine va mener études et parcours professionnel tambour battant. Diplômée d’une école de commerce à Toulouse doublé d’un master en communication, titulaire d’un IUT en techniques de commercialisation, à 23 ans, la jeune femme est embauchée dans une agence bancaire dans le Biterrois, d’où elle est originaire, tout comme son mari viticulteur.

Petit artisan ou entreprise à 15 M€ de CA : l’investissement de Karine reste le même

Ses 12 années de conseillère professionnelle lui apportent une connaissance pointue du secteur de l’entreprise quand, en 2013, elle décide de s’installer à son compte. Aujourd’hui, elle accompagne les professionnels aussi bien dans la recherche de solution de financement de crédits que le rachat de compte courant d’associés, le financement de holdings, le rachat de parts sociales…

Rejoindre l’agence de Sol-Fin Béziers début 2017 a permis à cette toute nouvelle ambassadrice territoriale de la CCI Hérault de développer le conseil privé aux chefs d’entreprise, de les accompagner dans le financement de leurs projets immobiliers, ainsi que leurs salariés. Financement de la résidence principale ou locative, financement du local professionnelle, Karine s’investit dans chaque projet. Et n’apprécie rien de plus que « la reconnaissance sincère. Annoncer à un client qu’on a obtenu son prêt, c’est fantastique ! »