« La relation de proximité est primordiale à un moment-clé de la vie d’une personne comme l’est l’acquisition d’une résidence principale »

img_7280_11Esprit d’équipe, goût du challenge et de la compétition : il n’y a pas qu’au volley que ce joueur en Départementale au club de Canet-en-Roussillon use de ses qualités. Dans son métier aussi.

François Pouzol, 35 ans, met à profit ses douze ans d’expérience dans le secteur bancaire pour servir au mieux les intérêts de ses clients de l’agence Sol-Fin à Perpignan.

Diplômé de l’école de commerce SKEMA à Sofia Antipolis après une prépa HEC, François Pouzol a été propulsé conseiller clientèle Pro dès sa première embauche dans une banque, à Perpignan, en 2005. Il devient directeur d’agence à Port-Vendres deux ans plus tard, puis responsable conquête et développement commercial à Montpellier en 2010.

Une année à l’Inspection Générale de sa banque dans des bureaux parisiens lui suffit pour réaliser qu’il a « une vraie vocation commerciale, de développement » plutôt qu’un goût pour la surveillance des procédures et des évolutions réglementaires.

Après 12 ans en banque, il revient en terre catalane, sa région de cœur

Adjoint commercial, toujours pour la même banque mais cette fois-ci à Narbonne, c’est à ce moment-là qu’il rencontre l’équipe de Sol-Fin, avec qui il ne tarde pas à partager les mêmes valeurs. Il fait alors le choix de revenir en Pays Catalan, sa région de cœur, quittant son poste pour s’installer courtier en prêts immobiliers et professionnels,  ouvrant le cabinet Sol-Fin de Perpignan.

« En banque, on accompagne le client sur une durée, à différents niveaux. En courtage, on est concentré sur le projet immobilier. Le suivi est plus intense et complet. »

Pendant les 2 à 3 mois que dure en moyenne chaque dossier, François apprécie de « se consacrer au client. Il faut être efficace, trouver rapidement la solution la meilleure. Ce côté spécialiste me plaît. »

Pour y parvenir, le professionnel se met « à disposition du client » et adapte ses horaires si besoin. « La relation de proximité est primordiale à un moment-clé de la vie d’une personne comme l’est l’acquisition d’une résidence principale. » Tout en mettant l’accent sur « la communication avec le client et la réactivité », gage d’efficacité.