« J’aime être dans la pédagogie et l’accompagnement »

Fille de restaurateurs à Bouzigues, Noémie Martinez ne s’est jamais trop éloignée de l’étang de Thau. Née à Sète, elle y a grandi toute son enfance et son adolescence, avant d’entrer au lycée Saint-Joseph et de décrocher son bac littéraire en 2007, après un passage en sports études tennis à Nîmes.

Fonceuse de nature, Noémie Martinez boucle ensuite des études en droit des finances et fiscalité par un Master 2 à Montpellier. « Je voulais un cursus porteur sur le marché du travail. » La suite lui donne raison. Sitôt diplômée en 2013, la jeune femme décroche un poste dans le milieu bancaire. « L’épargne m’intéressait. J’avais pour ambition de faire de l’épargne complexe et de la défiscalisation. » Elle débute en plateforme téléphonique avant d’intégrer, en février 2015, l’agence de Mèze comme conseillère généraliste. Il faudra finalement attendre juillet 2017 pour que Noémie Martinez touche aux crédits immobiliers en devenant « spécialiste habitat ». La jeune femme est alors totalement dans son élément.

« J’ai toujours eu une appétence pour les crédits et les prêts », confirme-t-elle. Simulation d’achats, rachats, prospects… pendant deux ans, elle développe les relations avec les prescripteurs et enchaîne la validation de dossiers… jusqu’à 48 pour une seule et même année !

Désireuse de travailler en complète autonomie, Noémie Martinez rejoint l’équipe Sol-Fin et ouvre l’agence de Sète en septembre 2019.

De par sa formation de juriste, la jeune femme ne laisse rien au hasard, dans un dossier. « Je veux toujours être sûre de ce que je fais. Je regarde et j’analyse tout. Je ne travaille jamais dans l’impulsivité. » Et ce, tout en restant au service du client. « J’aime être dans la pédagogie et l’accompagnement. »