« Un métier passionnant où l’on rend vraiment service aux personnes »

Du sang froid, Christophe Bressoux n’en manque pas. Il en faut même une sacré dose, lorsque, quatre années durant, on assiste des chirurgiens, à quelques mètres de la table opératoire, lors de la pose de matériels de microchirurgie sur le patient ! Le Montpelliérain travaillait alors dans la commercialisation de ces produits ultra-perfectionnés. Aujourd’hui, cette qualité lui sert, en tant que courtier en prêts immobiliers, lors de l’étude et la présentation des projets de ses clients auprès des banques.

Né dans l’Hérault, Christophe Bressoux s’est d’abord intéressé aux placements et à la gestion de patrimoine. Après un BTS en marketing puis une Ecole de Commerce à Montpellier, le jeune professionnel débute en 2000 dans une compagnie nationale d’assurance. Il s’occupe de placements financiers et d’assurances-vie. « C’était déjà de la « mini » gestion de patrimoine », juge-t-il. Trois ans plus tard, il change de société et poursuit sa carrière dans les assurances jusqu’en 2007. 

« Passionné par le monde médical », il décide alors d’intégrer une entreprise britannique de matériel de chirurgie mini-invasive. Pour aider à la commercialisation et à la mise en place des implants de ligamentoplastie et des ancres d’épaules lors des interventions chirurgicales, il suivra une formation de plusieurs mois en faculté de médecine.

Quatre ans plus tard, il concrétise un projet qu’il avait élaboré avec un ami : Créer une boutique en ligne de soins et produits capillaires. Quand l’aventure s’achève en 2016 après le rachat de celle-ci, Christophe Bressoux revient à ses premières amours : la gestion de patrimoine. Il entre alors chez Sol-Fin Patrimoine en 2016, avant de se spécialiser dans le courtage en prêts immobiliers, toujours au sein de l’agence de Lattes. « Un métier tout aussi passionnant, où l’on rend un réel service aux personnes. On est là pour apporter des solutions concrètes à leur projet de vie. » Grâce à son bagage en gestion de patrimoine, le professionnel offre à sa clientèle une valeur ajoutée : un regard d’expert sur la fiscalité du bien immobilier visé.

Joueur de rugby depuis son adolescence, Christophe Bressoux participe depuis 21 ans à la vie de son club de cœur, le Montpellier Hérault Rugby en aidant au développement des partenariats tout en gardant un pied sur le terrain au sein de l’équipe partenaires.