« Aller le plus loin possible dans la connaissance du client »

img_7308_11Il est arrivé à l’agence de Sol-Fin à Lattes pour y réaliser son stage de fin d’études en 2014. Il n’en est pas reparti. Lucas Maeso est le benjamin de l’équipe, courtier en prêt immobilier après être rentré pour y découvrir la gestion de patrimoine aux côtés d’Olivier Robert.

Quand Stevo Dojcilovic lui montre également son métier, Lucas accroche tout de suite. « C’était un nouveau domaine, je pouvais exploiter mon réseau. Cela m’a plu », se souvient le natif de Saint-Jean-de-Fos qui va être formé selon la philosophie de la maison. « Il y a un bon esprit d’entraide. Comme un sport collectif. A Sol-Fin, on essaie tous d’avancer dans la même direction », apprécie ce joueur de football en division régionale, qui pratique aussi l’enduro.

Investissement patrimonial ou primo accession, Lucas Maeso gère les dossiers avec le même investissement. « Dans ce métier, il faut aller le plus loin possible dans la connaissance du client pour ne pas se retrouver en porte à faux devant le banquier. »

Diplômé de l’école de commerce Inseec à Lyon et d’un master en finances internationales option marché boursier, le professionnel envisage de compléter ses compétences avec un master 2 en gestion d’actifs/trading qu’il réaliserait en alternance. « Cela me permettrait d’avoir les deux casquettes : gestionnaire de portefeuilles et courtier en prêts. »