« Les accompagner au mieux dans leur projet de vie »

Ingrid Coutou, courtière en prêts immobiliers chez Sol-Fin.

Avant de travailler aux côtés de Lucas Maeso à l’agence de Gignac, Ingrid Coutou a été l’une de ses collaboratrices d’affaires. En tant qu’agent immobilier, la Lunelloise de naissance conseillait en effet l’expertise de Sol-Fin à ses clients, lorsqu’ils étaient à la recherche d’un courtier en prêt immobilier. Quand elle a appris que l’entreprise cherchait à se développer sur la Vallée de l’Hérault, la professionnelle y a vu là le moyen d’assouvir son « envie de faire évoluer ma carrière tout en restant dans le milieu de l’immobilier ». Et pour cette femme de défis, déjà passée par l’administration et la vente avant de se reconvertir en agent immobilier il y a 8 ans, de relever un nouveau challenge.

Pour pouvoir exercer, Ingrid Coutou a passé son IOSBP en 2018. Le montage financier des dossiers, aspect le plus technique du métier, l’a tout de suite séduit. C’est pour elle l’occasion de mettre à profit son caractère « rigoureux, carré, limite maniaque ! », plaisante l’intéressée, avant d’ajouter : « Je suis très exigeante. J’ai pour habitude de me mettre la barre très haut ».

Son expérience acquise comme agent immobilier lui est précieuse dans le dialogue qu’elle établit avec ses clients. « C’est mon point fort, reconnaît-elle. Je connais bien toutes les étapes d’une acquisition, les difficultés éventuelles que l’on peut rencontrer. Cela m’aide dans la connaissance des dossiers de mes clients et dans les conseils que je peux leur apporter. Cela me permet de les accompagner au mieux dans leur projet de vie. »

En « vraie fille du Sud », cette amoureuse de la marche à pied aime se ressourcer dans la Vallée de l’Hérault où elle travaille et vit avec ses deux enfants. Et l’affirme sans hésiter : « Jamais je ne vivrais ailleurs ! »