« Être au contact des gens et les accompagner »

20180219_142848-1En intégrant l’agence Sol-Fin de Béziers en janvier 2018, Anne-Sophie Chemin a constitué, avec Charlène Carmaniou et Karine Gaudy, un trio d’ex-banquières… qui s’étaient connues, à l’époque, sur leur lieu de travail.

Pourtant, en quittant son poste de conseillère professionnelle en novembre 2016, la trentenaire envisageait de se tourner vers l’immobilier. Charlène l’a finalement convaincue de rejoindre son équipe. « Je connaissais le travail de Sol-Fin. Les dossiers qu’ils me présentaient étaient toujours  très bien montés. J’avais confiance », reconnaît Anne-Sophie.

En devenant courtière, elle a renoué avec son domaine de prédilection. « J’ai travaillé 10 ans dans la banque. Quand j’ai commencé dans le cadre de mon BTS en alternance, je faisais beaucoup de prêts immobiliers et déjà, je travaillais très régulièrement avec des courtiers. Cela m’a toujours plu d’être au contact des gens et de les accompagner dans l’acquisition de leur maison. »

Sportive accomplie, combative et attachée aux valeurs d’entraide

Au sein de l’équipe de Sol-Fin, Anne-Sophie Chemin a retrouvé l’esprit d’équipe, l’entraide et la rigueur dans le travail qu’elle avait connus au cours de ses études. Avant de se tourner vers la finance, la jeune femme se destinait à devenir professeur de sport. Après 4 ans en Staps à Montpellier et un échec au concours, une page s’est tournée.

Sportive accomplie – gymnastique, judo, volley – la Lorraine de naissance s’est découvert une passion pour le rugby en arrivant dans l’Hérault à 18 ans, avec ses parents. Elle y a joué à Narbonne et Villelongue-de-la-Salanque, séduite par les valeurs que ce sport véhicule : « Les discours dans le vestiaire sont toujours très forts. C’est physique. Non seulement il faut gagner mais aussi défendre. Quand vous faites un match, vous partez au combat. Vous devez pouvoir compter sur vos coéquipiers. Le rugby porte des valeurs de cohésion très fortes. » C’est avec cette même combativité qu’elle défend aujourd’hui les dossiers de ses clients.