LE RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER

Vous souhaitez racheter votre crédit immobilier

Vous avez contracté un crédit immobilier dans votre banque à un taux bien plus important que ceux pratiqués actuellement et celle-ci ne veut pas renégocier le taux d’intérêt.
Pourtant cela vous permettrait de baisser soit les mensualités soit les annuités de votre crédit. Nous pouvons renégocier pour vous le taux de votre ancien crédit immobilier auprès de nos nombreux partenaires banquiers.

Un rachat de crédit immobilier comporte des coûts. Il est nécessaire de les calculer précisément pour évaluer l’intérêt de l’opération. Etre accompagné d’un expert permet de faire le meilleur choix.

  • Le coût d’un rachat de crédit

Les indemnités en cas de remboursement anticipé (IRA) ou pénalités : Les pénalités s’élèvent le plus souvent à 3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d’intérêts (règle fixée par le code de la consommation). Il ne vous est pas possible d’y échapper (sauf négociation préalable à la signature initiale du prêt).

> Le coût de la garantie : Il vous faut prévoir des frais propres au changement de garantie. En cas d’hypothèque, vous devez vous acquitter de frais de main levée d’hypothèque et prévoir la mise en place d’une nouvelle garantie, au bénéfice du nouvel organisme prêteur.

> Les frais de dossier redevables à la banque qui vous propose le nouvel emprunt.

> L’assurance du rachat de crédit : Vous aurez besoin de contracter une assurance pour votre nouveau prêt. Elle sera plus ou moins chère en fonction de l’âge du demandeur du rachat de crédit immobilier.